La Structure Multi-Accueil « Le Poirier »

Habilitée par les services du Département de Seine-Maritime, « Le Poirier » est une structure mixte qui regroupe une crèche et une halte-garderie et permet simultanément l’accueil d’enfants à temps partiel ou à temps complet.

La structure peut accueillir  14 enfants de 3 mois à 3 ans du mardi au vendredi de 7h30 à 18h15. Les petits peuvent fréquenter la structure aussi bien à la demi-journée ou journée complète, 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine en fonction des besoins des familles.

Pour encadrer nos charmantes petites têtes blondes, l’équipe est constituée d’une Educatrice de Jeunes Enfants, d’une auxiliaire de puériculture et d’un agent Petite Enfance diplômé.

La structure multi-accueil est un lieu de vie, de découverte et d’apprentissage. Outre les ateliers quotidiens (peinture, cuisine, jeux…), les enfants peuvent profiter d’activités spécifiques encadrées par des professionnels :

B’Biboc : chaque dernier jeudi du mois de 10h à 11h, les petits se rendent à la bibliothèque pour découvrir les joies de la lecture, du conte et des jeux de mots. Un univers tout en couleur pour imaginer, rêver et grandir sous le regard des équipes éducatives mais aussi des parents bénévoles.

Une pie dans l’poirier : Cette activité, qui se déroule le mardi et le vendredi de 10h à 10h45, fait appel aux sens (ouïe, vue, toucher) et favorise l’expression de l’enfant à travers diverses activités (chanson, comptine, jeux chantés et musicaux…).

Alors, si vous recherchez un lieu d’accueil de vie éducatif pour les tout-petits, n’hésitez pas contacter la structure multi-accueil du Poirier au 02 35 94 27 83.

Structure multi-accueil « Le Poirier »
Rue Chekroun
76340 Blangy-sur-Bresle

(T) 02.35.94.27.83

Courriel : halte.garderie.lepoirier@orange.fr

Responsable : Mme MOUQUET Ludivine

Horaires

Du mardi au vendredi de 7h30 à 18h15

Fermeture 4 semaines en été et 1 semaine entre Noël et l’an.

Tarifs

Les tarifs sont dégressifs et conformes aux directives de la CNAF.