Le regroupement scolaire Charles Frechon

INFORMATION

Les inscriptions pour la rentrée des enfants nés en 2021 se dérouleront à l’école

• mardi 19 mars 2024 de 9h à 11h
  • jeudi 21 mars 2024 de 14h à 16h

Un rendez-vous est à prendre obligatoirement en mairie.

Nous vous remercions de bien vouloir vous munir :

• de votre livret de famille
  • d’un justificatif de domicile
  • de carnet de santé de l’enfant
  • du jugement de divorce en cas de séparation des parents

L’École Maternelle

3, rue des Écoles
76340 Blangy-sur-Bresle

La direction est assurée par Madame Peggy Lemire.

Les classes sont réparties de la façon suivante :

• Toute Petite et Petite Section
  • Petite Section
  • Petite et Moyenne Section
  • Moyenne et Grande Section
  • Grande Section

Le Catalpa.

Dans la cour de l’école maternelle trône un arbre : un catalpa.

C’est un arbre ornemental à très grandes feuilles et à fleurs en grosses grappes, originaire de l’Amérique du Nord et de l’Asie Orientale

Il peut atteindre la  hauteur de 15 m et est de la famille des bignoniacées.

L’École Primaire

Route de la Grande Vallée
76340 Blangy-sur-Bresle

La direction de l‘Ecole Elémentaire Charles Fréchon est assurée par Madame Peggy Lemire.

L’établissement compte 170 éléves pour cette année scolaire.

Répartition des classes :

• CP
  • CP/CE1
  • CE1
  • CE2
  • CE2/CM1
  • CM1/CM2
  • CM2
  • CLIS
  • Maître E (Intervention Maternelle/Primaire) : Mme HASTY.

Pourquoi Charles Fréchon ?

Charles Frechon est né le 4 Février 1856 à Blangy-sur-Bresle qui comptait alors 1 716 habitants. Il est issu d’une famille aisée qui habite au 5 de la Rue à l’Huile (Rue Lecoz), et qui tient une fabrique de savons.

En 1879, il entre à l’Académie de Peinture et de Dessin de Rouen. Il est attiré vers la peinture de plein air et c’est la Vallée de la Bresle qui inspirera ses premières toiles.

En 1886, Charles Frechon est accepté par la 30ème exposition municipale de Rouen. De 1890 à 1900, il partage sa vie entre les galerie parisiennes, les expositions rouennaises et les séjours à Blangy.

Il aura 7 enfants dont un fils, Michel, qui sera un grand artiste lui aussi.

Le Collège du Campigny

Rue du Collège
76340 Blangy-sur-Bresle

La direction du Collège du Campigny est assurée par Monsieur Nicolas RINDEL.

L’établissement compte environ 425 élèves pour cette année scolaire répartis entre les classes de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et SEGPA.

La restauration scolaire

Les élèves des écoles maternelle et primaire peuvent bénéficier du service de restauration scolaire.

Le prix du repas est de 3,20 € et 1,60 € pour les personnes bénéficiant des minimas sociaux (barème RSA, sur présentation de la notification CAF).

Les inscriptions ont lieu à la Mairie au cours du mois de juin pour la rentrée suivante.

Renseignements à la Mairie au +33(0)2 35 93 50 05

L’Accueil Périscolaire

Destiné aux enfants scolarisés au regroupement scolaire Charles Fréchon, l’accueil périscolaire se décompose en trois temps.

Le matin
Les enfants sont accueillis par deux animateurs. Des activités calmes, adaptées à l’heure matinale sont proposées pour commencer la journée en douceur !

Le midi
Les animateurs présents accompagnent les enfants sur la pause méridienne. Des activités sont mises en place avant ou après le repas afin que les enfants puissent se détendre ou se défouler.

Le soir
Après le goûter, les enfants peuvent faire leurs devoirs ou participer à des petits ateliers. Une autre façon de vivre sa scolarité.

Les horaires

• Le matin de 7h00 à 8h30
  • Le midi de 11h30 à 13h20
  • Le soir de 16h30 à 18h30

L’accueil s’effectue dans les locaux de l’accueil de loisirs (Etage de l’école élémentaire « Charles Fréchon »)

L’accueil périscolaire du midi n’est pas soumis à une tarification particulière mais est destiné uniquement aux enfants demi-pensionnaires (paiement du repas).

Les tarifs

Tarif horaireContribuables blangeoisContribuables blangeoisNon contribuables blangeoisNon contribuables blangeois
1er enfantEnfants suivants1er enfantEnfants suivants
Tranche 1 : QF inférieur 560 €/mois1.10 €0.55 €2.20 €1.10 €